| Réunion du 9 février 2008. Nous étions 5. 
		Mais comme nous avons été confronté d'une part à un retard de l'un 
		d'entre nous et d'autre part à une erreur dans un des dessins de la plaque, nous n'avons que peu avancé. Ce qui n'empêche de 
		rappeler que le but est d'avancer ensemble et donc d'arriver en étant à 
		jour de sa réalisation... | 
	
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		| Nous traiterons dans cette page des 
		ferrures disposées aux angles inférieur des portes et qui maintiennent 
		les galets de roulement des portes. Avant d'attaquer vous allez vérifier les 8 pièces 
		: vous pouvez avoir la surprise de constater que vous avez 6 pièces 
		"droite" et deux "gauche". C'est le cas de Christian.
 Vous constatez ci-dessous ce qu'il en est dans ce cas.
 Un essai de pliage à l'envers s'est avéré décevant : l'une des ferrures 
		s'est cassée, et l'autre n'était plus à la bonne dimension. En effet, au 
		lieu de se refermer sur la gravure, on ouvre celle-ci et donc on allonge 
		la pièce. Pas d'autre solution qu" de refaire les 2 petites pièces dans 
		une chute... Dommage.
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		| Lorsque vous 
		disposez de toutes les pièces... Observez la photo du bas de porte du fourgon réel. Premièrement, il faut 
		réaliser un pliage puis juste à coté à un contre pliage ce qui aboutit à 
		une forme d'escalier. Vous repousserez les rivets sur la plaque avant de 
		découper les pièces ou à l'inverse vous procédez aux pliages avant de 
		repousser les rivets. Les deux solutions ont leurs avantages et 
		inconvénients. C'est plus facile de repousser sur la plaque avant 
		séparation des pièces. Mais il faut être plus délicat au pliage pour ne 
		pas écraser les rivets. Inversement, repousser après pliage est un peu 
		(pas beaucoup) plus délicat. A chacun ses préférences, seul le résultat 
		compte.
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		| 1) Observons la photo ci-dessus. On 
		voit que les ferrures basses sont doublement pliées, et la pièce du kit 
		est conforme avec ses deux lignes gravées sur chaque face, en décalé. 
		2) Sur la vue ci-dessous on voit que les rails de 
		roulement sont en forme de T ou de cornière, et en conséquence les 
		galets de roulement ne sont pas à gorge. Ce sont des cylindres. 3) On distingue nettement les petits trous situés 
		juste au dessus des axes. Ce sont des trous probablement destinés au 
		graissage des axes des galets. Sur la pièce du kit, ils sont traités 
		comme des rivets à repousser par demi gravure sur l'arrière. Il faut 
		donc les percer à 4/10 mm. | 
	
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		| Comment réaliser les pliages doubles 
		si proches ? Les pliages sont facilités par une demi gravure. Le pliage doit refermer 
		la gravure.
 Solution proposée en images.
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		|  Les pièces ont été percées à 0,4mm. Si comme moi vous 
		aviez repoussé les rivets, il suffit de les écraser à la pince ou à 
		l'étau (attention, utiliser des surfaces lisses afin de ne pas 
		marquer/déformer le métal). Puis léger passage de la lime pour ébarber.
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		|  Serrer dans la pince ou l'étau la pièce en dégageant 
		bien la gravure de la pliure de la face arrière (vue de l'arrière de la 
		pièce)
 |  Plier à 90°... en refermant sur la gravure...
 
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		|  La pièce pliée dans l'étau montre bien le second trait 
		du second pliage
 |  Maintenir fermement à l'aide d'un outil au niveau de 
		la gravure...
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		|  ...et amorcer le pliage à l'aide d'une lame fine...
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		|  ... poursuivre délicatement jusqu'à 90°.
 |  C'est fait !
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		| Bon courage ! |