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Page 04 Michel DROLLET est membre du club depuis... Il a construit 
plusieurs réseaux.Le réseau échelle Oe (échelle du 1/43,5 sur voie étroite de 16,5mm) de Michel 
DROLLET avait déjà été exposé, la réalisation presque complète.
 Les 2 et 3 février 2008, lors de l'exposition de 
Lille Modélisme et de Vapeur45, baptisée WEMFAL, 
ce qui signifie "Week End de Modélisme Ferroviaire à Lille métropole), nous 
avons pu l'admirer en version terminée.
 Vous verrez que le constructeur n'hésite pas à indiquer ses sources 
d'inspiration et ses méthodes de construction.
 
 Les photos sont de Jacques JUGNON, Cédric DAEYE et Christian 
TOURSEL. Les photos de la page 4, qui relatent la construction, sont de Michel 
DROLLET lui-même.
 
  
 
    
      
        |  Michel affiche clairement son appartenance à son club et à la 
		fédération.
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        |  La loi c'est la Loi !  En trois articles bien sentis.
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        |  Ces vues d'ensemble permettent de situer la coulisse et les différents 
		éléments sur lesquels nous allons nous pencher.
 A 
		propos du réseau Michel avoue : 
		formule piratée sur le site du  Great Mixed & Western Railroad (merci à 
		lui).
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         Michel déclare :
 " Concernant la construction de 
		ce réseau, j’ai réellement découvert le Oe lors d’une exposition à 
		Saint-Valery ou nous présentions, les Ferrovipathes du Calaisis un 
		réseau en HO, j’avais beaucoup apprécié la présentation de Littorail 76 
		et leur gentillesse sur les explications a fait le reste, je n’ai pas 
		résisté au charme du Magic’Train de Fleischman. La suite a été 
		l’acquisition de la 040 Porter de Bachman et de ses trois wagonnets et 
		tout récemment la découverte du travail de la carte plastique. "
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        |  Michel, souriant, confie volontiers aux plus jeunes la commande du 
		réseau.
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         La plaque tournante : pour la précision du mouvement, une tête de 
		lecture de magnétoscope, pour la plaque du plexi épais habillé de bois, 
		pour l’entraînement une grande roue dentée une vis sans fin et une 
		manivelle Meccano.
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         Le bâtiment des carrières est d’inspiration libre, carton mousse, Canson 
		mi-teinte, pléxi pour les vitrages, toiture en carton de calendrier et 
		Canson
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        |  L'atelier extérieur et les deux remises.
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        |  Remise de la Stainz  et ses toilettes
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        |  Une remise (merci à Gilbert Gribi, pour ses plans largement disponibles 
		sur le net, ici la transposition de le remise de Draversaz)
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        |  Enfin le repos !
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        |  Activité 
		à l’atelier ( construction en balsa).
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        |  J’arrive pour la « poussette » !
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