| La section s'est rassemblée à LONGUEAU ce dimanche 
		20 juin 2007, dans les locaux de l'AMAL 
		(Association des Modélistes d'Amiens-Longueau). Accueil très cordial 
		avec le café et le sourire. 16 présents sont recensés. Les photos présentées ne sont qu'une illustration de la vie de la 
		section, et ne sont pas un reportage complet.
 | 
    
      |  | 
    
      | Après 
		quelques minutes consacrées aux nouvelles de chacun, les boîtes sont 
		ouvertes et les nouveautés sont présentées. Du très beau et efficace 
		NOAB de HELJAN au V 36 de LENZ "belgisé"... Ces modèles ont un grand 
		succès auprès des amateurs. La conception est rigoureuse, la puissance 
		réelle et la conduite très agréable. Et les reproductions très précises 
		satisfont les plus difficiles.  | 
    
      | La belle chapelle de Michel DEGON ou les chargements de pierre de taille 
		et de marbre de Michel OVART. 
  | 
    
      | Mise en situation sur le réseau de l'AMAL.  | 
    
      |      Rencontre à 
		Coudekerque Branche ce dimanche 20 août 2007, 
		dans les locaux municipaux confiés par la ville au Rail 
		Modélisme Coudekerquois qui nous y accueille toujours chaleureusement.Des nordistes, absents en vacances, mais des "parisiens" sont venus pour 
		la première fois. Une séance agréable. 10 personnes, petit nombre...
 Les photos présentées ne sont qu'une illustration 
		de la vie de la section, et ne sont pas un reportage complet.
 | 
    
      | Selon la coutume chacun déballe 
		le matériel qu'il a acquis ou construit, modifié... Cela permet les 
		échanges d'information sur la qualité du matériel, les fabricants et les 
		fournisseurs... On distingue sur la table des modèles apportés par 
		Patrick PICARD : 150E JCR, BB 8100 du Km108 et BB 63000 JCR. Mais notre 
		choix s'est porté sur d'autres modèles...  | 
    
      | Le V 100 de chez LENZ 
		"cartonne" aussi ! Excellent rapport qualité/prix, belle reproduction 
		d'un modèle répandu en France soit par pénétration, soit par rachat par 
		des sociétés privées de travaux voies ferrées, et 
		présent sous différentes livrées... Puissante et souple, digitalisation 
		"by LENZ", sonorisation complète  impeccable (mais annonces en 
		langue allemande, il faudra reprogrammer le décodeur !). Allumage des 
		feux à volonté et éclairage cabine aussi bien entendu.  | 
    
      | La machine allemande BR94 de 
		chez KISS montre le savoir faire de ce constructeur qui s'est largement 
		fait connaître par sa 141R. Quelques vue des détails, la puissance et le 
		fonctionnement sont de la même veine...  | 
    
      |  | 
    
      |  | 
    
      |  | 
    
      |  | 
    
      | La 141 R Sunset a connu un grand succès, plusieurs 
		centaines vendues en France... Un best seller en quelque sorte. Dommage bien entendu que Sunset ait 
		maintenu les normes US qui sont beaucoup moins fines que les normes 
		européennes (NEM). Elle fonctionne mais... gourmande, de puissance 
		moyenne, elle ne pouvait satisfaire Michel DEGON spécialiste du tour et 
		de l'usinage. Il a rédigé un grand article (qui sera publié sur deux N° 
		du Bulletin du Cercle) où il explique toutes les modifications et 
		améliorations qu'il a réalisées sur son modèle. Chacun, suivant ses 
		motivations et ses capacités pourra les entreprendre. En voici quelques 
		unes, la peinture et la patine (de l'embiellage en particulier) sont de 
		très bon ton.
 
  | 
    
      | Nouveau moteur à rotor sans fer 
		muni d'un volant d'inertie et d'une transmission réversible par 
		engrenages biconiques. Mais Michel est un exploitant INTENSIF en 
		majuscule ! Consommation nettement moindre et puissance multipliée. Les 
		beaux rideaux de cabine sont splendides, la grille pare caténaire est en 
		tulle collé sur cadre en maillechort. Briquettes de chez Mécanic Train (Eric 
		SEIBEL) et charbon véritable cela va de soi. 
   | 
    
      |   | 
    
      |  | 
    
      | Un regard sur la patine générale et particulièrement celle de l'embiellage 
		(fourni brillant à souhait !) pour clore le sujet. 
  | 
    
      | Et voici un très beau diorama 
		du à la patte de Pierre MIGUEL. C'est petit mais concentré ! Vous pouvez 
		passer bien du temps à observer la quantité de détails placés sur cette 
		surface réduite. On admire...  | 
    
      |  | 
    
      |  | 
    
      |  | 
    
      |  | 
    
      |  | 
    
      |  | 
    
      | Photos de Christian TOURSEL | 
    
      | Prochaine réunion de la section le dimanche
      21 octobre 2007 à LILLE (59000) 
		au local de Lille Modélisme à partir 
      de 9h30, au 113 rue Victor HUGO. 
      Contact local pour les réunions : Patrick
        SMAGGHE. | 
    
      | Atelier de construction du Fourgon Nord à la Maison 
du Chemin de Fer de Coudekerque Branche le
samedi 22 septembre 2007 de 14h30 à 17h. Il 
faut apporter son outillage et le kit afin de travailler en commun, choisir la 
meilleure méthode, expérimenter les solutions proposées. Voici un aperçu du
début du montage (pages 00, 01, 02 et 
03). |