| 
		Nous sommes treize ce 
		dimanche 20 août 2006. Après l'accueil amical et le 
		café de bienvenue offert par le RMC59, c'est l'échange des nouvelles puis le déballage 
		des "nouveautés" achetées, construites, ou en cours de réalisation. 
		Francis et Jacques prennent livraison des étagères et supports de 
		dioramas construites en série par le RMC59. Plusieurs emportent les 
		feuilles de briques strictement au 1/43,5, production très spéciale. 
		Tout cela entre nous, à prix coûtant...  | 
    
      |  Construction par Jacky NOËL de la Courte Queue Kit Zéro.
 | 
    
      |  Jacky NOËL encore qui nous montre les fourgon Ferry NORD de la section 
		(avec ou sans vigie).
 | 
    
      |  Voici où en est le châssis des fourgons...
 | 
    
      |  Deux couverts ferry Southern Railway sur base PARSIDE DUNDAS (adjonction 
		du frein à vide, de la conduite blanche du frein à air, des 4 trappes de 
		ventilation latérales, des 2 aérateurs de toiture) et deux tombereaux 
		ferry Southern Railway, avec les mêmes type de modifications. 
		Inscriptions réalisées par BOB DAVIS (Petits Trains de France).
 | 
    
      | 
		  Voici 4 tombereaux Nord, différents pour le plaisir. Ci-dessus à gauche, 
		réalisation en bois sur châssis Kit Zéro. A droite, modèle à  
		bennes basculantes, construction intégrale en plasticarte.
 | 
    
      |   Deux autres modèles, en plasiticarte, avec et sans guérite. Ces 4 
		modèles n'ont pas encore reçu la patine nécessaire, mais c'est 
		évidemment prévu. Ces réalisations sont de Pierre MIGUEL, spécialiste 
		bien connu de la carte plastique !
 | 
    
      |  Michel DEGON a reconstruit l'aménagement intérieur (faux et inadapté) et 
		enfin peuplé cette voiture DEV56 mixte de GUILLERMET. Il y a du monde 
		dans cette voiture !
 | 
    
      |  | 
    
      |  François BOZON s'est lancé dans la reconstruction/amélioration de cette 
		BR78 (proche de nos 232 TC).
 Mise à l'échelle de ce modèle d'origine SAUER, artisan allemand de 
		Göttingen. Modèle des années 70/80, abordé dans l'esprit du "COARSE SCALE".
 | 
    
      |  BOB DAVIS (Petits trains de France) propose cette nouveauté 2006. Il 
		s'agit d'un couvert PLM de 1910 destiné au transport d'automobiles...
 | 
    
      |  Christian TOURSEL présente un plat TP de 40 tonnes 
		: c'est un kit anglais typique, 
		proposé par A-B-S MODELS. En métal blanc d'un moulage de qualité moyenne 
		mais correcte. Aucun détaillage sous châssis. Mais bonne allure générale 
		de ce wagon massif, car l'effort est porté sur ce qui est visisble.
 Les roues et essieux sont à se procurer séparément, ici des "HAYWOOD 
		RAILWAY" à rayons, vendues brunies.
 Des caravanes sont chargées et arrimées conformément au cahier des 
		charges SNCF...
 | 
    
      |  Christian TOURSEL aussi pour ce "monofoudre" réalisé grâce au don du 
		foudre en bois, oeuvre de Jean DELBECQUE qui en a construit une petite 
		série douve par douve... Châssis tiré d'une Citerne OSM, raccourci, 
		complété... La coopérative du Hérissson est une entreprise fictive 
		(copiée sur une entreprise très réelle !) dont les entrepôts sont 
		desservis par des voies embranchées sur le CFCE (compagnie fictive elle 
		aussi !) , bref toute une histoire écrite comme une vraie !
 | 
    
      |  Les Citroën H de la série Michelin (vendu 3 euros lors du lancement) 
		servent à loisir de base à des transformations et redécorations.
 | 
    
      |  Presque terminé, ce parc à charbon qui est le recyclage d'un tombereau 
		OSM. Le charbon est du charbon de bois (type barbecue, passé au moulin à 
		café) qui n'est pas brillant, et donc confère mieux l'impression de 
		distance.
 | 
    
      | Les photos ci-dessous sont de C. Toursel 
		et ont été prises lors de la rencontre du 20 août 2006. |