59-62 Les expos et les reportages...
|
Section Régionale Picardie-Nord-Pas de Calais Page 37 La réunion du 31 mai 2015 à Coudekerque-Branche
Présents : François Bozon,
Bernard Cornet, Damien Debril, Gilbert Fournier, Christian et Rémy Loonis, Pierre Miguel, Patrick Smagghe, Christian Toursel.
Aucune autre date n'étant disponible,
"on fait avec !".
Nous commençons la réunion par la mise
en commun des informations recueillies sur les nouveautés en cours.
Un Renault Galion Benne est présenté
par Christian Loonis. Christian Toursel pour sa part a posé sur le diorama 3 wagons TP, kits Haxo modele qu'il vient de terminer : une citerne en décoration azur de Desmarais Frères, une citerne reconditionnée en inox par Kuhlmann pour le transport d'acide sulfurique, et un plat à ranchers, ceux-ci amovibles et retenu par de la micro chaîne à 12 maillons au cm, en fil de 0,3 mm. François a travaillé sur le tender P38 de la 231 MTH, en noir. Il nous montre le résultat qui est très convaincant, comme à son habitude.
Une info est donnée sur une grande
vente de zéro (la vente de la célèbre collection DARPHIN) la semaine suivante à
Chartres.
Patrick
fait le point sur les nouveautés de la Boutique. Les 5 et 6 septembre, comme chaque année, nous serons en délégation auprès de la Guild à Telford (Grande Bretagne). Venez nous y rencontrer.
* Atelier de l'après-midi L’après-midi, comme il en a été convenu la fois précédente, nous effectuons un atelier d’initiation à la construction de la voie. Les participants avaient joué le jeu, et chacun avait amené des éléments permettant de comparer ce qu’ils avaient trouvé à leur gout sur le marché ! DECAPOD présente une gamme intéressante, adaptée au profilé code 148 de chez PECO. Il est annoncé une gamme équivalent pour du code 125… Il leur a été demandé la même chose pour du code 100 de JOUEF, représentant un rail plus léger. Des essais pratiques sont réalisés l’après-midi, avec des traverses en hêtre, préparées par le RMC 59 et du profilé (Jouef HO récupéré). Les traverses sont collées sur la plateforme, selon les plans de pose publiés dans les Cahiers du Modélisme. On a disposé aussi de plans de pose du NORD et du PLM. La pose de tirefonds dans des traverses un peu dures nécessite un pré-perçage, à faire à la main. Les traverses DECAPOD quant à elles sont pré-percées lors de leur découpe laser. Enfin le rail est positionné et " tirefoné ". L’idéal est de fixer le rail à chaque extrémité, puis au milieu et revenir sur chaque traverse ensuite. Prochaines réunions de section : 20 septembre, 6 décembre 2015.
Retour en haut de page Retour page d'accueil du Cercle Du Zéro
|