En ce 15 mars, la
section est de retour à Longueau au local de l'AMAL. Pour diverses
raisons nous sommes très peu nombreux lors de cette séance.
La 231 E MTH (USA) très attendue est arrivée. On peut dire que c'est du
train jouet haut de gamme. Les roues sont plutôt fines.
L'allure générale est bonne.
Nombreuses pièces rapportées, embiellage qui semble complet.
C'est vraiment un 38A.
Afin de pouvoir emprunter des courbes ultra serrées, la distance loco
tender est très agrandie. C'est améliorable.
Toujours pour des rainons de courbes serrées, le cendrier est solidaire
du bissel et une ouverture est visible qui n'existe pas en réalité. La
section réfléchit à réaliser une pièce en découpe chimique afin de
cacher ce jour.
François BOZON a montré des boîtes de Kit (du couvert allemand DRESDEN)
des années '80, "comme neuves", de marque SCHULLERN (ex NEMSC). Pièces
de bois finement gravées et découpées.
Toues les pièces en laiton sont fraisées et prêtes à être soudées.
La draisine de Pierre MIGUEL est en situation.
Encore une réalisation parfaitement patinée de Pierre MIGUEL.
Presque tout fait maison !
Toujours du Peugeot de Pierre MIGUEL.
Jolie citerne apportée par Philippe TOURON.
Une équipe de 141 R dans la style de ce que fait MK35.