59-62
Nord
Pas de Calais

Mises à jour...

Actualités...

Les clubs de la région...

La FFMF...

Le modélisme ferroviaire... 

Les jeunes de la FFMF...

Le calendrier régional...

Les expos de l'année écoulée...

Chemin de fer réel...

Les liens...

Les animations d'AB

page d'accueil

 

 

 

 

 

 

 

Reportages expos...

Page 1    Page 2

PK13 (Association des Modélistes de Pérenchies et Verlinghem)
Expo des 14 et 15 décembre, suite.


PK13, le club de Pérenchies, a choisi de placer le plan de roulement à 1,50 m du sol. Cette photo et la suivante sont prises debout, en position " normale ". Une table (0,72 m en général) permet aux enfants de regarder.


Le réseau est en construction. Il n'y a pas de fonds de décor (voir les photos précédentes). Aussi afin de vous faire pleinement profiter de leur travail, j'ai fixé un fond légèrement nuageux à l'aide de serre-joints.

Un vrai rayon de soleil passant entre les rideaux de la salle permet un effet intéressant.

Rayon de soleil en gare de Pérenchies.

Quelques maisons dont l'arrière et les jardinets donnent sur les voies sont fidèlement reproduites d'après photos. Chaque détail a été scrupuleusement reproduit ou évoqué.
C'est le premier rassemblement de Modules Juniors sur le 59-62. Des graines sont plantées. Nous attendons la germination...
Merci aux clubs participants et merci aux juniors présents : Martin, Pierre, Max, Kévin, Nicolas et Maxime du RMC59, Yanis du Club Trains Des Flandres, Sylvain et Thomas de PK13. Félicitations à PK 13 pour sa volonté de promotion du train miniature chez les jeunes.

Le plus grand réseau de l'exposition est celui constitué par les 5 clubs qui ont assemblé leurs Modules Junior. Tergnier (02 - Aisne), Chalindrey (52 - Haute Marne), Coudekerque Branche (59), Hazebrouck (59), et bien entendu PK13. Vu l'éloignement et les problèmes scolaires, seuls les clubs du Nord ont pu faire participer leurs Juniors.
Le réseau est en voie unique, et fonctionne en analogique. Les différents régulateurs doivent veiller à ne pas envoyer un train sans accord des autres ! Comme les vrais trains !

Réseau tortueux à souhait, avec une bifurcation, une gare de croisement et 3 raquettes. Au poste de conduite : Martin du RMC59.

Aux commandes : Martin, Yanis de Hazebrouck, Nathalie de Chalindrey, et un membre de Tergnier (dans le fond à droite).

Trois Juniors de Coudekerque Branche à l'une des raquettes.

Pierre, un autre Coudekerquois, lui aussi à la raquette.

Premier plan à gauche, Thomas de Pérenchies à la gare de croisement, et en face, Guillaume de Coudekerque Branche à la bifurcation.

Patrick en discussion avec le public.

Photos Christian Toursel.

  Page 1    Page 2

 

   Retour en haut de page             Retour page expos passées